Sabine
vente de produits de beauté
Instagram :
- Suppression des 2-3 anciennes publications qui n’avaient rien à voir avec le sujet
- Nettoyage du compte et suppression de followers peu pertinents et trop personnels
- Mise aux normes du comptes en version professionnelle
- Création d’un feed Instagram (qui a évolué encore un peu depuis)
- Création des visuels pour « lancer » le compte
- Création d’un planning éditorial régulier, avec suivi des statistiques par rapport à son audience
- Utilisation des « stories à la une » qui ne l’étaient pas encore
- Essai de certains « réels »
Facebook :
- Le même travail de nettoyage a été effectué, avec mise aux normes aussi du compte
- Utilisation des mêmes contenus sur Instagram & Facebook
- Suivi des statistiques puis programmation à des horaires différents en fonction de l’audience et des chiffres observés
Points en cours d’étude :
- Sabine a toujours du mal en termes de disponibilités et n’éduque pas ses followers pour les inciter à partager, ce qui « tasse » quelque peu son audience
- J’essaie de la convaincre d’organiser des sessions de tournages de réels. Elle a essayé toute seule, ou avec une amie, mais ce n’était pas très porteur ou des films peu conformes aux standards actuels, nous allons donc travailler dans ce sens
- Elle a du mal à comprendre l’intérêt d’utiliser des #hashtags à la mode ou porteurs, et reste tjrs dans les mêmes que lui demandent les USA (siège de la marque). Mais les USA, ce n’est ni l’Europe, et encore moins la France.
- Peut-être faudrait-il penser à se lancer sur TikTok, mais je ne pense pas qu’elle soit prête, surtout en matière de rythme de tournage et capacité à se mettre en scène
Mise au point régulière
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